Comment purifier la peau de son visage ?

Comment purifier la peau de son visage ?

Pourquoi purifier sa peau ?

Détoxifier sa peau est le meilleur moyen d’avoir un teint plus lumineux. Chaque jour, la peau subit diverses agressions. Les agresseurs de la peau sont nombreux, et certains sont inévitables. On pense notamment à la pollution, au stress, à la mauvaise alimentation, à la consommation d’alcool, au tabac, aux soins et au maquillage mal adaptés, ou encore au soleil.

Votre peau est en première ligne pour affronter les toxines. Si ces toxines ne sont régulièrement évacuées, les pores s’obstruent. Résultat : le teint devient terne, le vieillissement cutané s’accélère et les boutons, les comédons ainsi que les points noirs apparaissent.

Quelles sont les différentes étapes du rituel beauté ?

Assainir sa peau est avant tout une action qui s’effectue au quotidien. Éliminer les toxines, aider au renouvellement cellulaire, désencombrer les pores ou encore améliorer l’hydratation cutanée, autant de gestes qu’il est indispensable d’intégrer à votre routine beauté.

Étape n°1 : nettoyer son visage au quotidien

Faire place nette au quotidien est essentiel afin d’aider la régénération cutanée. Matin et soir, le démaquillage et le nettoyage de la peau permettent de débarrasser les pores de ses impuretés (sébum, pollution, maquillage, toxines, etc.) afin de prévenir les imperfections dues à l’accumulation de résidus sur la visage.

Le nettoyage quotidien du visage est nécessaire pour garder un teint éclatant et un grain de peau affiné. Cependant, bien choisir son soin démaquillant et nettoyant est indispensable afin de ne pas altérer le film hydrolipidique cutané.

Pour démaquiller votre visage tout en douceur, misez sur les actifs 100% naturels de la Gelée Fraîcheur Nettoyante. À l’extrait de Figue, ce gel nettoyant démaquille, nettoie, purifie et régule tous les types d’épidermes, y compris les épidermes les plus sensibles. L’extrait de Figue est particulièrement efficace pour calmer les irritations, bien connues de la peau grasse et sujette à l’acné et aux points noirs.

Complétez l’action nettoyante et purifiante de la Gelée Fraîcheur Nettoyante par les propriétés cicatrisantes, nourrissantes et apaisantes de Lotion Douceur Éclat à l’extrait de Fleur de Tilleul et de Menthe. Au quotidien, la Menthe Médicinale aide à assainir la peau sur le long terme grâce à son action anti microbienne et anti inflammatoire.

Étape n°2 : matifier, réguler et hydrater

Quel que soit votre type de peau, appliquer un soin quotidien est nécessaire au bon fonctionnement de votre barrière cutanée. Pourquoi ne pas profiter de cet instant de soin pour réhydrater l’épiderme tout en le purifiant durablement ?

Les peaux grasses, sujettes aux imperfections et à l’excès de sébum, sont à la recherche d’un soin léger et sébo-régulateur. À ce titre, le Fluide Purifiant Matifiant à l’extrait de Pamplemousse et de Figue apporte une réponse sur-mesure aux problématiques de la peau grasse. Léger, frais, purifiant et tonifiant, ce fluide possède également des propriétés astringentes et antiseptiques. Ces vertus sont notamment recherchées afin d’atténuer les imperfections dont sont victimes les peaux grasses.

Pour aider le renouvellement cellulaire et éliminer les toxines de l’organisme de manière plus efficace, maintenir une bonne hydratation est indispensable. Cette hydratation passe bien évidemment par l’eau que l’on consomme, mais aussi par le soin hydratant que l’on choisi. Les soins naturels sans huiles minérales, sans colorants, et sans parabens sont à prioriser afin de ne pas affaiblir la barrière cutanée. Au contraire, l’action recherchée sera celle de l’hydratation. L’objectif : renforcer la protection naturelle de l’épiderme et l’aider à réguler sa production de sébum. La Crème Active Hydratante à l’extrait de Racine de Maca et Thé noir est tout à fait indiquée pour retrouver une peau souple et rebondie.

Comment compléter son rituel beauté quotidien ?

Pour afficher un teint net et éclatant, il est aussi nécessaire d’effectuer des soins hebdomadaires. On cherchera à traiter l’épiderme en profondeur, resserrer ses pores de peau et stimuler le renouvellement cellulaire pour retrouver une peau plus pure.

Conseils n°1 : faire un bain de vapeur

Faire un sauna facial à la maison est à la fois une pause bien-être que l’on prend plaisir à effectuer et un instant beauté extrêmement utile pour détoxifier votre peau. Un grand bol d’eau chaude, quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’huile essentielle d’Arbre à thé et une serviette suffisent à opérer un bain de vapeur de 15 minutes à la maison.

Le sauna facial à la maison est recommandé pour assainir la peau en profondeur de manière efficace et naturelle. Il est idéal pour dilater les pores du visage et pour éliminer les toxines et les impuretés accumulées.

Conseils n°2 : exfolier et détoxifier en profondeur

Le gommage constitue un geste incontournable à inclure 1 à 2 fois par semaine dans sa routine beauté. L’exfoliation cutanée permet de stimuler le renouvellement cellulaire en retirant les cellules mortes de la couche cornée tout en activant la microcirculation. Tout comme pour les soins démaquillants et nettoyants, l’exfoliant tout être doux.

Alors que le gommage mécanique ne sera pas adapté aux peaux sensibles, le Gommage Masque Fondant aux enzymes d’acides de Fleurs d’Hibiscus de Condensé Paris pourra être appliqué sur tous les types de peau. Ce soin multifonctions exfolie la peau tout en douceur et agit également comme un masque afin de réhydrater et de rafraichir le teint durablement. Libérée de ces cellules mortes, la peau paraît plus nette et le grain de peau plus affiné.

Aussi, faire un masque pour le visage régulièrement vous permettra d’optimiser l’effet purifiant de votre rituel beauté. Il existe une multitude de masques purifiants, comme notamment ceux à l’argile ou au charbon actif, mais rares sont ceux qui demeurent doux pour les peaux sensibles.

Incroyablement rafraichissant, le Masque Frais Revitalisant Condensé Paris à l’extrait de Cédrat et de Papaye détoxifie l’épiderme, stimule la régénération cellulaire et booste l’action d’exfoliation. 1 fois par semaine, ce soin assainie la peau en profondeur sans laisser de sensations de tiraillements. Appliquez-le en fine couche en évitant le contour des yeux, et laissez ses propriétés astringentes et anti bactériennes vous aider à retrouver un épiderme lumineux et sain.

Conseils n°3 : adapter son alimentation

Faire une détox de la peau demande également de se pencher sur ses habitudes alimentaires. Détoxifier sa peau de l’intérieur est une manière efficace d’obtenir des résultats durables. En complément d’une routine beauté adaptée, adopter une alimentation saine et équilibrée est essentiel pour garder un corps et une peau en bonne santé. On évitera les excès de sucre et de graisse et on favorisera un régime alimentaire composé de fruits et de légumes. Les aliments riches en antioxydants sont conseillés pour stopper l’effet des radicaux libres sur la peau et limiter l’apparition des signes de l’âge. Pour réguler la production de sébum, pensez à la vitamine B6 ainsi qu’à la vitamine A, également connue pour aider la peau à se régénérer.